Chers amis,

Ce n’est pas sans une certaine émotion que je me mets devant mon clavier pour vous écrire ce message. J’ai passé neuf ans en tant que responsable des Paroisses du Kremlin-Bicêtre et je vous porterai longtemps dans mon cœur. Nous avons grandi ensemble dans notre foi durant toute cette période. Je vous remercie aussi de m’avoir permis de faire des études pendant ces années.

Je ne vais pas vous rappeler tous les événements que nous avons partagé ensemble, bons ou difficiles car il y en a trop. Au cours de cette période notre Eglise nous a demandé de mettre en place des nouvelles structures pour notre diocèse et travailler pour une plus grande participation de tous à la vie de notre Eglise, ce qui n’est pas toujours facile. Mais je pense que nous avons fait notre possible.

Nous avons traversé ensemble des catastrophes importantes le Covid, les abus sexuels dans l’Eglise… notamment qui ont permis de souder encore plus les membres de nos communautés. Au cours de ces périodes nous avons redécouvert ensemble et concrètement la force de la prière et la solidarité. J’espère que beaucoup d’entre vous continuerons d’explorer cette voie.

Je voudrai vous dire aussi n’hésitez pas à vous mettre au service de vos sœurs et frères de notre communauté, de notre église, et des œuvres caritatives, quel que soit votre âge et vos conditions de vie. La décision est toujours difficile à prendre car elle bouscule notre vie mais cela apporte une grande joie intérieure. Ne soyez pas timides et ne craignait pas le ridicule, nous avons tous quelque chose d’important à apporter aux autres.

Voilà pour vous comme pour moi c’est une nouvelle tranche de vie qui débute et nous allons tous découvrir de nouveaux talents. Accueillez chaleureusement le Père Yves-Arnaud car lui aussi vit une séparation difficile d’avec ses amis et son ancienne paroisse.

Je voulais vous dire que j’aurai toujours plaisir à vous revoir car nous ne serons pas si loin que ça. Je vous invite aussi à prier les uns pour les autres et pour tous ceux qui souffrent dans le monde de par la guerre ou la misère.
Que l’espérance que vous a donné Jésus-Christ vous habite toujours.

Mettez toujours en œuvre la devise figurant sur le fronton de la Sainte Famille

Aimez vous les uns les autres

Fraternellement

Père Albert