Le Coin prière par zoom 

« Comment invoquer le nom du Seigneur, si on n’a pas mis sa foi en Lui ? Comment mettre sa foi en Lui, si on ne L’a pas entendu ? Comment entendre si personne ne proclame ? » (Rm 10, 14).

Dans la suite de l’institution du Dimanche de la Parole et de la Lettre pastorale de l’Evêque « Bâtir sur le Roc » de septembre 2020, il a été créé un espace de partage de la Parole de Dieu : « Coin prière ».

Cet espace hebdomadaire, ouvert à tous ceux qui cherchent Dieu, a lieu chaque jeudi soir, de 19h à 19h 45, par zoom et s’inscrit aussi dans le cadre d’un maintien du lien entre paroissiens.

Au « Coin prière », c’est Jésus qui parle, qui inspire par son Esprit et aide à comprendre et à vivre sa Parole, personnellement et en communauté paroissiale.

Au « Coin prière », on se rencontre, on chante, on écoute, on médite, on partage, on prie, on confie et on témoigne. Tout cela se vit dans la simplicité, l’ouverture et l’accueil de l’autre sans jugement. Il y a de la joie et de la fraternité entre nous et ceux que nous portons dans notre cœur. Et Jésus Christ reste notre socle de communion.

Voulez-vous rejoindre le « Coin prière » ou avez-vous besoin d’informations ?

Contact : Dominique Gras
E-mail : dominique.gras@neuf.fr

Groupe de prières du Curé d’Ars

Un groupe de prières se réunit tous les mercredi à 18h30 dans l’oratoire de l’Église du Saint Curé d’Ars.

Groupe Bible en présentiel

La création de ce groupe date de plusieurs années. La présence des sœurs et parfois des prêtres a permis que ce groupe de parole autour de l’Évangile perdure encore aujourd’hui et évolue selon les attentes des participants.

Il y a un vrai et réel partage qui donne à tous de goûter la Parole, de découvrir cette Parole et d’avoir des clefs de lecture pour mieux comprendre cette Parole.

Avant la pandémie, ces échanges riches et chaleureux se déroulaient à la Sainte Famille tous les 15 jours. Ces 3 dernières années nos rencontres avaient pour fil conducteur le passage de l’Évangile du dimanche suivant. Elles prenaient aussi parfois un caractère plus priant avec la pratique de la Lectio Divina.

Depuis un an, ils ne peuvent plus nous retrouver en présentiel à la sainte Famille.

Par ailleurs, les membres du groupe ont pu se joindre au « Coin prière » pour partager la Parole via la magie des réseaux sociaux et ces visio sont une réelle bouffée d’oxygène.

Chaque jeudi soir, ils ont tous rendez-vous avec le Seigneur et c’est dans un esprit communautaire que les échanges se poursuivent dans la joie, en attendant la reprise des rencontres du groupe Bible en présentiel.

Contact : Aurélie OLIVIER

E-mail : oliviaurelie@gmail.com