Groupe du Sacré Cœur de Jésus 

C’est un groupe de laïcs appelé aussi « Les Doux et les Humbles du Sacré Cœur de Jésus » créé en 2020. Il s’est donné pour mission de connaître, d’aimer et de faire propager le Sacré Cœur de Jésus et le Cœur Immaculé de Marie par l’adoration, la guérison et la restauration de tous nos besoins spirituels et humains.

Pourquoi le Sacré Cœur de Jésus? 

Le Sacré Cœur de Jésus est le symbole de l’amour dont le Christ, le fils du Père, a fait preuve en donnant sa vie pour sauver le monde. Il s’agit donc d’une dévotion à l’amour que le Christ a pour les hommes en donnant sa vie pour les sauver. La dévotion au Sacré Cœur de Jésus invite à fixer l’attention sur ce Cœur aimant, compatissant et miséricordieux qui révèle le cœur de Dieu.

Pourquoi le Cœur Immaculé de Marie ? 

Entre Jésus et la Vierge existe un lien bien plus étroit qu’un simple rapport filial entre un fils et sa mère. A l’école de la Vierge, on voit qu’elle aime le fils éternel comme sa mère, le contemple et l’aime. Le Cœur immaculé est aussi agissant. La Vierge est partie prenante de la rédemption, sa fête suit immédiatement la solennité du Sacré Cœur. Au pied de La Croix, Jésus nous l’a donnée pour mère. Elle contribue donc à nous enfanter à la vie divine. Son cœur immaculé symbolise sa personne ainsi que sa maternité à notre égard.

Les activités consistent à se retrouver pour :

Des temps de prières : Tous les premiers vendredis du mois avec l’adoration, les actions de grâces, la louange, les temps de partage de la parole de Dieu, les temps d’intercession.

Des temps de partages et d’échanges autour d’un repas.

L’accueil et l’intronisation du Sacré Cœur de Jésus et du Cœur Immaculé de Marie dans les familles : c’est mettre l’icône du Cœur sacré de Jésus comme un trône. Cela veut dire le mettre à la place d’honneur dans les familles accompagné de sa mère. Il veut être reconnu comme Roi parce qu’il nous a créés et nous a rachetés.

L’intronisation se fonde elle-même sur 12  promesses du Christ adressées à Sainte Marguerite-Marie, à Paray-le-Monial.

Il s’agit ainsi s’ouvrir toutes grandes les portes de notre vie : personnelle, conjugale, familiale, professionnelle à celui qui veut tout revivifier par la puissance de sa charité divine. La vie quotidienne grandit dans un esprit de prière et d’abandon. La famille devient un foyer de lumière et d’amour rayonnant la présence de Jésus.

Le groupe a une bergère et une secrétaire.

Contact: prunelle59@hotmail.com