Sacrement de la Réconciliation

Sur le chemin de la vie chrétienne, à la lumière de l’Évangile, nous découvrons notre fragilité, notre faiblesse ou notre faute. Nous reconnaissons humblement notre état de pécheur et notre manque d’amour envers Dieu et envers nos frères. Le Christ nous invite sans cesse à la conversion (Mc 1, 15).

Il attend toujours les pécheurs qui veulent se convertir, abandonner tout le mal et accueillir son pardon (Lc 7, 36-50). Nous le supplions de nous donner la grâce de changer de vie pour vivre en enfants de Dieu.

C’est à son Église, dans le sacrement de la réconciliation, que le Christ confie cette mission de remettre les péchés : (Jn 20, 22-23) (Mt 18,18).

A travers ce sacrement, nous faisons l’aveu de notre péché, puis nous allons à la rencontre de Jésus qui nous accueille et nous offre son pardon. Nous découvrons ainsi l’inépuisable miséricorde du Père des cieux qui ne cesse de nous aimer comme ses enfants.

Dans ce sacrement, nous célébrons et accueillons le pardon de Dieu et connaissons son amour qui soulage et nous guérit. Car ce sacrement restaure et approfondi l’amitié personnelle avec Dieu et nous rend libres pour son service.

Pour ceux qui désirent recevoir ce sacrement, il y a la permanence des prêtres sans rendez-vous, à la Sainte Famille le vendredi à 17h30 et le samedi de 10h00 à 12h00.

Ou sur rendez-vous avec le prêtre selon vos choix.