Les Quêtes

Lors de toutes les cérémonies il est fait une quête. Ces quêtes constituent la plus importante ressource pour
payer toutes les dépenses de fonctionnement de nos paroisses.

Merci d’y participer pour aider nos paroisses à avoir les moyens de bien remplir leurs missions. Si vous n’avez pas d’espèces vous pouvez faire votre contribution par carte bancaire grâce au panier de caisse électronique
(Voir photo ci-contre) ou par chèques.

Les quêtes servent à couvrir tous les frais de nos Paroisses : fournitures pour le culte (Hosties, vin, cierges, aubes et étoles, fleurs), chauffage, énergie, téléphone et réseaux, nettoyage des locaux,  assurances, impôts…, mais aussi les réparations et entretien du mobilier et des locaux.

Combien dois-je donner à la quête?
Il n’y a ni somme minimum ni somme maximum, chacun donne suivant ses moyens, mais il est essentiel que tous participent. C’est important pour que nous puissions célébrer dans de bonnes conditions et donnions envie aux non-pratiquants de venir à l’Église dans d’autres circonstances que les cérémonies familiales (baptêmes, mariages, obsèques).

QUÊTES SPÉCIALES (dites impérées)

Ces journées et quêtes sont l’expression de notre solidarité en diocèse et en Eglise.

Il s’agit d’une démarche de partage et de solidarité à l’égard des instances qui font appel à notre générosité pour mieux servir la mission de l’Église, dans le diocèse, en France et dans le monde.

La vie de l’Eglise ne se limite pas à la paroisse et ces quêtes restent indispensables pour répondre à de réels besoins, sachant que bon nombre des organismes bénéficiaires ne disposent pas, en général, d’autres ressources.

Les quêtes impérées sont des quêtes impératives, répertoriées par les diocèses et leurs produits sont reversés aux organismes qui les ont sollicitées (directement ou par l’intermédiaire de la caisse diocésaine).